Les petits pots sont transformés par mes soins dans deux ateliers, l’un à Florac (Lozère), le second à Rodez (Aveyron). Pas de sous-traitance, je veux être là pour goûter, m’assurer de la finesse de la texture, modifier au dernier moment la recette si besoin (et oui, les légumes frais sont tous différents, ils varient en fonction de la pluie ou du beau temps avant la récolte par exemple). Le respect des normes d’hygiène et de la législation en vigueur, l’application stricte d’une procédure HACCP permettent d’assurer la sécurité alimentaire des petits pots fabriqués dans ces ateliers.

Ces ateliers mettent à disposition des producteurs des ateliers et du matériel permettant de transformer dans d’excellentes conditions. Ils travaillent en relation étroite avec le monde de l’enseignement et de la recherche et sont toujours accolés à de la formation, pour professionnels ou étudiants en lycée professionnel.

Ils peuvent aussi apporter un soutien en personnel et sont là pour aider à la mise au point de nouveaux procédés de fabrications. Ils sont d’excellents conseillers techniques.

Si vous voulez en savoir plus :

http://lycee-rodezlaroque.eap.entmip.fr/atelier-technologique-agroalimentaire/